Recensement électoral dans la zone 1 : L’ANC revient à la charge
Lomé, 11 août 2023 (Lomé Actu) – L’Alliance nationale pour le changement (ANC) refuse de baisser les bras après le rejet de sa requête visant à reprendre le recensement électoral dans la zone 1, qui couvre la région maritime.
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi, le parti dirigé par Jean-Pierre est revenu à la charge. Il a dénoncé le parti pris manifesté par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en faveur du régime en place lors du processus électoral en cours pour les élections régionales et législatives.
« Le Ministre de l’Administration Territoriale a opposé une fin de non-recevoir à toutes les demandes de poursuivre l’enrôlement des électeurs laissés pour compte dans la Région Maritime (Zone 1), qui concentre près de la moitié de la population Togolaise », a révélé l’ANC.
Le parti de Jean-Pierre Fabre, ainsi que d’autres partis d’opposition, réclament la poursuite du recensement des électeurs dans cette zone en raison de certaines irrégularités constatées. Jusqu’à présent, leur requête s’est soldée par un échec.
Malgré ce revers, l’ANC demeure déterminée à faire valoir ses revendications pour garantir un processus électoral transparent et équitable.